Jules, compagnon numérique aux côtés des collégiens pour "Devoirs faits" | Nouvelle version 2022

Le dispositif Devoirs faits permet aux élèves volontaires de rentrer chez eux "devoirs faits".

Le CNED enrichit le dispositif en mettant à la disposition des élèves Jules, un assistant numérique qui les accompagne dans la réalisation de leurs devoirs.

Jules apporte à chaque collégien qui l'interroge des réponses précises et adaptées sur les savoirs nécessaires pour réaliser ses devoirs.
Il vient donc en soutien du travail des personnels qui encadrent "Devoirs faits" et qui peuvent ainsi se consacrer aux besoins des élèves rencontrant le plus de difficultés.Cet outil favorise l'autonomie de l'élève et cultive ses compétences de recherche et de réflexion.

Utilisation

Jules est accessible aux élèves et aux professeurs directement sans créer de compte : Jules