L'AS Michelet se met à l'heure de la Flamme éducative

Mercredi 21 Septembre 2023,
Pour la première journée de cette nouvelle année à l’AS, les élèves du collège Edmond Michelet ont fêté la journée nationale du sport scolaire.

La première journée de l’association sportive

Mercredi 21 Septembre 2023,
Pour la première journée de cette nouvelle année àl’AS, les élèves du collège Edmond Michelet ont fêté la journée nationale du sport scolaire.
En accord avec le thème du mois de septembre duprojet académique intitulé « La flamme éducative »,les élèves licenciés ont vécu une cérémonie de type jeux olympiques et ont pratiqué trois nouvelles activités sportives lors d’olympiades.

10 équipes constituées de 4 élèves, provenant des différentes AS escalade, futsal, tennis de table et basket-ball, se sont opposées dans les activités :course de vitesse, tir à l’arc et lutte sumo.
Après l’effort, le réconfort… Les élèves se sont retrouvés autour d’un goûter, moment convivial, qui leur a permis d’échanger sur leurs performances du jour. A travers cette demi-journée, les élèves ont non seulement pratiqué de nouvelles activités physiques mais ont aussi pu se rencontrer et apprendre à se connaitre.
Les élèves sont repartis avec le sourire aux lèvres et sont désormais prêt à démarrer leur spécialité sportive pour cette année 2023/2024.

L'équipe EPS du Collège Michelet (19e).

Mise à jour : novembre 2023