La DRAFPIC court pour la Parisienne

Equipe Drafpic La Parisienne

La 25e édition de La mythique course La Parisienne s’est déroulée dimanche 11 septembre dernier. Parmi les 17 000 coureuses qui ont pris le départ, une équipe de 15 ingénieures pour l’école et chargées de mission de la DRAFPIC formée à l’initiative de Catherine Maron, chargée de mission académique relation école entreprise au sein de la DAFPIC Créteil. « L'idée a été au départ de créer une dynamique de la relation école entreprise sur la région académique car nous travaillons ensemble mais parfois sans nous connaître. Comme nous sommes toutes sensibles à la cause du cancer des femmes, j'ai proposé cette idée de se retrouver sur l'évènement de la Parisienne ». Bravo à Catherine Bing, Véronique Blanc, Florence Boussugue, Audrey Bregeat, Sophie Coutelle, Beatrice Grenier, Corinne Laberty, Valerie Marbach, Agnes Nemes, Laurence Oules, Sandrine Quiniou, Catherine Pibarot et Karine Salembier d’avoir rejoint Catherine Maron dans cette belle aventure dont tous les bénéfices seront reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale pour la santé des femmes.

Pour l’édition 2023, l’équipe sera portée par la région académique et élargie à tout le personnel féminin des services régionaux. Rendez-vous dans un prochain numéro En Seine ! pour les modalités pratiques.

Mise à jour : novembre 2022