La filière sportive en voie professionnelle

Le lycée professionnel Abbé Grégoire (5e) a eu l’honneur de recevoir la visite de la ministre Carole Grandjean pour une rencontre avec des élèves inscrits dans une double formation "Métiers de la relation client", et mention complémentaire sport.

À l’occasion de cette visite Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Christophe Kerrero, recteur de l’académie de Paris et Florence Berthout, maire du 5e arrondissement ont pu échanger avec l’équipe pédagogique du lycée et le bureau des entreprises sur les moyens mis en place par l’établissement pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Parmi les nombreux sujets évoqués : le soutien aux élèves contre le décrochage scolaire, les recherches de stages mais également l’accompagnement de la progression éducative et sportive des élèves à travers la mise en place des mentions complémentaires "Animation Gestion Projet Section Sport" (AG2S) et "Encadrement section sportive" (E2S).

Le lycée Abbé Grégoire propose différentes formations professionnelles conduisant au métier d’éducateur sportif. Deux professeurs d’enseignement physique et sportif (EPS) ont présenté les parcours et dispositifs accessibles dès la classe de seconde jusqu’au post bac qui permettant à ces élèves de s’insérer par le sport.

L’équipe pédagogique a été félicité par Carole Grandjean pour son implication dans le développement de ces formations.

Mise à jour : décembre 2023