La région académique au salon Educ@tech du 30 novembre au 2 décembre à la porte de Versailles

Salon Educatec 2022

Le numérique éducatif est au cœur des transformations pédagogiques. Lors du salon Educ@tech, la région académique d'Île-de-France met en avant de nouvelles manières de penser les situations d'apprentissage (E-éducation) au travers d'ateliers destinés aux enseignants et formateurs avec la présence d'élèves ; ainsi que les dispositifs de formation pour les enseignants (E-formation) dans des contextes personnalisables afin de répondre à leurs besoins.

Ces nouvelles possibilités d’enseignement offertes à l’aide de ressources numériques intégrant l’intelligence artificielle (IA) interpellent également les enjeux de citoyenneté numérique et la place du professeur dans l’acquisition de ces compétences citoyennes. Un contexte où les questions de sécurité numérique, de sobriété et d’éthique invitent l’élève comme le professeur à consolider leurs compétences dans un cadre de certification nationale (PIX).

Nouveauté cette année, un stand entièrement conçu et réalisé par sept lycées des trois académies franciliennes. Venez nombreux!

Mise à jour : novembre 2022