Label Euroscol – campagne 2024

euroscol

Le label Euroscol est attribué aux écoles et établissements scolaires de l’académie qui souhaitent faire de l’ouverture sur l’Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l’apprentissage des langues.

Il s’inscrit dans une démarche qualité globale et impulse une dynamique forte sur le plurilinguisme et l’ouverture sur le monde, tout en contribuant à la mise en œuvre d’un espace européen de l’éducation.

Le dossier de candidature au label Euroscol est à compléter par les équipes des écoles et établissements scolaires souhaitant l’obtenir afin de valoriser leurs actions d’ouverture européenne. Il est attribué pour une durée de cinq ans.

Pour toute nouvelle demande de label Euroscol, il conviendra de compléter le dossier en annexe 1. Pour les écoles et établissements labellisés en 2019, il conviendra de soumettre une demande de relabellisation (annexe 2) pour renouveler ce label pour cinq autre années.

Les dossiers complétés, et validés par l’IEN ou le chef d’établissement, sont à envoyer à la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) par courrier électronique à l’adresse sdareic@ac-paris.fr pour le 7 mai 2024 au plus tard. Ils seront examinés par une commission académique Euroscol.

Mise à jour : mars 2024