Le tourisme à Bercy, un évènement de première classe

Les hôtesses d’Air France très disponibles pour répondre aux questions les lycéennes

La première semaine des métiers du tourisme organisée par Madame Olivia Grégoire Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme s’est achevée par un événement intitulé « Découverte des métiers et formations du tourisme à Bercy » le vendredi 7 avril dans les locaux du ministère.

La ministre a reçu des collégiens et des lycéens pour leur présenter les perspectives dans le domaine du tourisme, les mettre en relation avec les entreprises qui recrutent et leur offrir des expériences immersives.

Une conférence consacrée au « Tourisme & Sport dans la perspective des Jeux Olympiques » à fait salle comble.

L’Académie de Paris était bien représentée avec Les Lycées professionnels, Beaugrenelle, Edgar Quinet, Guillaume Tirel ainsi que l’ENC Bessières .

La Société des Meilleurs Ouvriers de France, a par ailleurs présenté son concours « un des meilleurs apprentis de France » avec les démonstrations de deux jeunes lauréats, en fleuristerie et cuisine.

Les grands partenaires étaient au rendez-vous ; Air France, Fédération Nationale de l’Hôtellerie de plein air, Office du tourisme et des congrès de Paris, Ecole du ski français pour recevoir les plus de 500 élèves présents et particulièrement attentifs.

Le tourisme en quelques chiffres
REE Photos le tourisme à Bercy