Les cartes des réseaux de l'Education Prioritaire à Paris

En 2014, la carte de l’Education prioritaire s’est redéployée sur l’arc Nord, Nord-Est de la capitale, tout en prenant mieux en compte les évolutions de la périphérie Sud.
L’Education prioritaire parisienne, c’est aujourd’hui 30 réseaux (26 REP et 4 REP+) avec 211 écoles et par ailleurs, 4 collèges et 26 écoles en convention académique pluriannuelle de priorité éducative (CAPPE).

Réseaux dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville de Paris (QPV)

L'intervention de la politique de la ville s'est resserrée à Paris sur 20 quartiers de 8 arrondissements, dans le cadre du contrat de ville 2015-2020 signé le 7 mai 2015.
Cette géographie des quartiers prioritaires est complétée par :

• les" quartiers vécus" ;
  • les quartiers "en veille active", correspondant au contrat urbain de cohésion sociale 2007-2014.

Mise à jour : novembre 2022