Les CLEE voient le jour sous les meilleurs auspices

Photo Recteur

Comités Locaux Ecole-Entreprise (CLEE)

A l’occasion d’un événement organisé à la Cité de l’Economie réunissant les représentants de l’Education Nationale, du monde de l’Entreprise et du monde associatif, les Comités Locaux Ecole-Entreprise (CLEE) parisiens ont officiellement été constitués le 12 octobre dernier.

Christophe Kerrero, Recteur de l’académie de Paris, a ouvert la cérémonie en soulignant l’importance et les enjeux de ce dispositif national. Anthony de Castro, Délégué Régional Académique à la Formation Professionnelle Initiale, Continue et l'apprentissage, a ensuite expliqué le fonctionnement des CLEE à Paris ; Chacun des co-pilotes à la tête des 8 CLEE parisiens a eu l’occasion de se présenter et d’exprimer son enthousiasme et son engagement dans la démarche.

Forts de leurs expériences dans d’autres académies, les témoignages de Fabien Métois, Ingénieur pour l’Ecole à Poitiers, et de Frédérique Brugue, proviseure du Lycée Pierre Lescot et ancienne membre d’un CLEE dans l’académie d’Aix-Marseille, ont permis d’échanger autour des freins et leviers dans la mise en place du dispositif.

Enfin, une table ronde rassemblant acteurs associatifs et enseignants a mis en exergue la richesse d’une collaboration plus soutenue entre les deux univers.

La cérémonie s’est conclue par un moment de convivialité permettant aux participants de mieux se connaitre et d’échanger sur les multiples opportunités à construire ensemble.

Présentation des CLEE

Comités Locaux École Entreprise - CLEE

Mise à jour : octobre 2022

En savoir plus