Les étudiants du lycée Lurçat (13e) en visite au siège du Groupe EDF

Des étudiants en première année de BTS comptabilité-gestion ont suivi leur cours sur le site EDF Smart Side, siège du Groupe EDF à l'occasion de la semaine de la voie professionnelle. L’objectif : renforcer la relation école-entreprise.

Valérie Baglin-Le Goff, directrice de l’académie de Paris, Corinne Pasco, inspectrice pédagogique régional (IA-IPR), Sylvie Bezat, proviseure du lycée Lurçat, Guillaume Pin, délégué académique à la formation professionnelles initiale, Agnès Nemes, ingénieure pour l’École se sont rendus sur le site EDF Smart Side, accompagnés d’Emmanuelle Enrici, cheffe de projets Formations et Carole Prime, adjointe du directeur de l’UGM (Université Groupe EDF Management) pour un temps d’échange sur les pratiques professionnelles en milieu scolaire, ainsi que les enjeux, activités et missions du Groupe EDF.

Pendant trois journées, une classe d’étudiants du lycée professionnel Lurçat a eu l’opportunité de suivre ses cours directement sur le campus de l’entreprise, pour s’immerger dans le monde professionnel.

Au cours de cette matinée, la délégation académique s’est rendue dans deux classes pour rencontrer les étudiants et en apprendre plus sur leur cursus scolaire et leur ressenti quant à ce nouvel environnement. Les métiers du secteur de la comptabilité et de la gestion ont été présentés aux étudiants par Hélène Viault et Nathalie Pety, intervenantes de la Direction financière du Groupe EDF.

Cette découverte du Groupe EDF et de ses métiers professionnels affiliés a permis aux étudiants du lycée Lurçat d’approcher durant trois jours, le monde professionnel.