Mise en place de la campagne de vaccination anti-HPV en milieu scolaire

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV), Christophe Kerrero, recteur de l'académie de Paris, s'est rendu le mercredi 11 octobre au collège Anne Frank (11e).

Suite à l'annonce du Président de la République du 28 février 2023, une campagne nationale de vaccination contre les HPV en milieu scolaire est désormais déployée annuellement en France depuis la rentrée scolaire 2023-2024 par le ministère de la Santé et de la Prévention en lien avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. 

La vaccination contre les HPV est proposée gratuitement à tous les collégiens âgés de 11 à 14 ans et scolarisés en classe de cinquième dans un établissement public relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ou privé volontaire sur le temps scolaire.

En ce sens, le recteur de l'académie de Paris s'est rendu au collège Anne Frank accompagné par Amélie Verdier, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France, pour visiter la salle de vaccination mise en place par l'établissement. L'occasion pour eux d'échanger avec les élèves et les professionnels de santé avant la vaccination. Un moment riche qui a permis de rappeler les risques du HPV et les étapes du processus de vaccination. 

Mise à jour : octobre 2023