COMMUNICATION ORALE ET ÉCRITE

-

COMMUNICATION ORALE ET ECRITE

[PF-PAR-673] APPRENDRE A RESOUDRE UN CONFLIT SANS PERDANT : LA METHODE GORDON

Description : Contenu du parcours de formation : Apprenez à communiquer de manière apaisée afin de désamorcer les conflits en classe et au travail. Formatrices de l’association les Ateliers Gordon. Parcours complet de 24 heures. Public cible : Public inter-catégoriel

Durée totale obligatoire du parcours : 24 heures

[PF-PAR-887] LA VOIX DE L'ENSEIGNANT : UN OUTIL FRAGILE

Description : Ce Parcours a pour objet de : Permettre aux enseignants de mieux connaître leur appareil vocal, de pouvoir gérer leur voix au quotidien, de connaître les risques liés aux troubles vocaux et d’apprendre à les éviter ou à les gérer lorsqu’ils apparaissent - Expérimenter les outils techniques pour préserver sa voix, tels que la posture, la respiration, le placement vocal, l’articulation, pour une voix solide et performante - Repérer les signaux d'alarme et les situations à risques pour pouvoir modifier son comportement vocal et éviter dans la mesure du possible les situations susceptibles de mener au forçage vocal - Sensibiliser à l'hygiène vocale. Vous trouverez la programmation annuelle dans le descriptif des modules. Public cible : Tous personnels

[PF-PAR-971] FONDAMENTAUX DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE

Description : Contenu du parcours de formation : Apprenez à utiliser votre créativité individuelle au service du collectif.Libérez vos talents créatifs pour mieux collaborer. Apprenez à travailler en co-construction. Parcours composé de 5 modules. Public cible : Tout type de personnels de l'éducation nationale

Mise à jour : juillet 2024