PROJETS

Incubation et accompagnement de projets

Le Lab’Sorbonne se constitue d’une équipe de facilitateurs qui aident pour l’incubation et l’accompagnement des projets jusqu'à sa maturité et son essaimage.

Formés et certifiés au Design thinking, une méthodologie qui permet de transformer les idées et les projets en actions réelles et concrètes, en mettant l’utilisateur au centre de la démarche. Les membres du Lab’Sorbonne prennent le temps de comprendre la situation de départ pour faire un état des lieux, permettent aux équipes de s’inspirer de pratiques mises en œuvre par d’autres et fédèrent autour d’une vision commune un collectif au service d’un meilleur apprentissage des élèves.

Accompagner l’éclosion et la visibilité de l’innovation dans l’académie est l’un des enjeux du Lab’Sorbonne Cardie.

Projets inspirants

CAP MATERNELLE

Le projet “Cap Maternelle” et la grande rencontre des 5 écoles pilotes.

Une des premières missions du Lab’Sorbonne Cardie a été d’organiser une grande rencontre entre toutes les écoles du Cap Maternelle. Ce moment à La Sorbonne a permis de faire bénéficier des expériences variées de chacun pour enrichir les projets en portant des regards croisés, en réfléchissant tous ensemble aux différents besoins des écoles investies.

L’objectif était de permettre aux acteurs de se rencontrer, de mieux se connaître et ainsi de créer la communauté  Cap Maternelle.

Mise à jour : décembre 2022