Retour sur la 3eme fête de la radio dans l'académie de Paris

Les 15 et 16 juin, les radios et les auditeurs ont fêté ce média et ont fait découvrir toutes les facettes, de sa diffusion à sa réception, qu’elle soit analogique ou numérique, en direct ou en différé.

Dans le cadre de la Fête de la radio et suite à leur brillante participation au concours Mediatiks Paris 2023 dans la catégorie podcast, le CLEMI Paris a proposé à la classe de CM1 de l'école Dunois (13e), une rencontre avec la journaliste Émilie Joubert qui s'occupe de la matinale sur Nostalgie île-de-France.

Les élèves ont pu lui poser de nombreuses questions sur son métier et son parcours.

Elle a détaillé une journée type, expliqué la façon de trouver et sélectionner les informations, évoqué ses reportages, les interviews, le micro-trottoir, expliqué ses études et ses débuts dans le métier et présenté sa carte de presse ainsi que son matériel d'enregistrement.

Ce riche échange a, semble-t-il, suscité quelques vocations !