Retour sur le déplacement du Recteur à l’école Mouraud 20e dans le cadre des évaluations nationales

Ce mardi 15 novembre, Christophe Kerrero, recteur de l’académie de Paris, s’est rendu à l’école Mouraud (20e) pour échanger avec la communauté éducative au sujet des résultats des évaluations nationales et des changements effectifs observés dans l’école.

Cette visite, qui s’est déroulée dans deux classes de CP et CE1 dédoublées lors d’un atelier lecture puis en cours de mathématiques, a permis d’observer les nouvelles modalités d’apprentissage mises en place dans le domaine des fondamentaux de cycle 2. Des éléments prometteurs qui montrent déjà des évolutions positives par rapport aux résultats observés lors des évaluations nationales 2020-2021.

Monsieur le Recteur a pu échanger avec la directrice de l’école, des professeurs, des conseillères pédagogiques mais également l’inspecteur de circonscription sur les bienfaits de ces résultats : les pratiques mises en place par l’école, les changements observés au quotidien dans les classes, les relations avec les familles ou encore le climat scolaire. Les futures formations ont aussi été évoquées.

L’occasion également de valoriser le travail et la démarche professionnelle des équipes enseignantes engagées sur le terrain pour la qualité et la continuité des apprentissages.