Un enseignement adapté et des projets ambitieux : succès pour le lycée Croce Spinelli !

Ce mardi 10 janvier, Christophe Kerrero, recteur de l'académie de Paris, s’est rendu au lycée Croce Spinelli. Spécialisé dans l'accompagnement des jeunes en difficulté, cet établissement régional d'enseignement adapté met tout en œuvre pour aider les élèves à réussir.

Accueilli par Liès Tazdait, proviseur du lycée Croce Spinelli, le recteur Christophe Kerrero a pris connaissance, aux côtés de la députée Maud Gatel et de la maire Carine Petit, de la richesse des projets ambitieux menés au sein de cet établissement régional d’enseignement adapté pour guider chaque élève vers la réussite.

Atelier de maroquinerie, maison des lycéens, club de musique et participation aux Cordées de la Réussite : professeurs, personnels, proviseur et élèves ont témoigné de la capacité du lycée Croce Spinelli à fédérer les élèves en conjuguant bien-être, lutte contre les inégalités et réussite scolaire. La création d’une boutique pédagogique solidaire et responsable en lien avec associations, entreprises et acteurs du quartier illustre cette volonté de toujours mieux accompagner les apprentissages en ouvrant l’établissement vers le monde professionnel de l’entreprise. Projet artistique et professionnel, la vitrine écolière, réalisée par les élèves et installée au cœur du métro Pernety (ligne 13), pour les initier au marchandisage, s'inscrit dans cette synergie. « Notre force, ici, c'est le collectif ! », a déclaré Liès Tazdait, proviseur du lycée Croce Spinelli, en soulignant l'engagement des personnels et professeurs de l'établissement.

D'anciennes élèves devenues étudiantes à Cergy Paris Université, Katia et Émilie, ont tenu à témoigner auprès du recteur Christophe Kerrero de la façon dont le lycée Croce Spinelli leur a permis de réaliser leurs aspirations tout en tenant compte de leurs parcours scolaires complexes. Des parents d’élèves ont également souligné l'appui pédagogique et la bienveillance offerts à leurs enfants en difficulté ou en situation de décrochage pour mieux les guider vers la réussite.

CAP maroquinerie, CAP équipier polyvalent de commerce, Bac pro commerce : le lycée Croce Spinelli, exemple d'engagement en matière d'accompagnement des jeunes en difficulté, propose plusieurs formations.

Pour en savoir plus sur les activités et les projets proposés, rendez-vous sur le site de l’établissement