Une sélection de films à la carte pour les scolaires au CIP

La DAAC vous invite à découvrir dans les salles du réseau le nouveau programme des Cinémas Indépendants Parisiens (CIP) avec le dispositif « Scolaires à la carte ! » 2023-2024.

En complément des dispositifs « Collèges au cinéma » et « lycéens et apprentis au cinéma », « scolaires à la carte » permet à toutes les classes de la maternelle à la terminale de découvrir des films de qualité en salle avec des parcours thématiques adaptés à chaque âge pour vous permettre d’explorer un sujet tout au long de l’année scolaire avec vos élèves. Vous êtes libres de choisir 1, 2 ou 3 films du parcours par cycle.

Cette année 2022-2023, le dispositif  « Scolaires à la carte ! » met en lumière les thématiques suivantes :

•  « Multicolore »  pour les élèves de maternelles
  •  « Les petites héroïnes » pour grandes sections CP et CE1
  • « Les grandes héroïnes » pour grandes sections CE2-CM1-CM2
  • « Histoires de familles » pour les collèges
  • « Vies de quartiers » pour les lycées

Comment organiser une projection ?

Vous pouvez inscrire vos classes pour la mise en place de séances de l’année scolaire 2023-2024 en remplissant le formulaire en ligne suivant.

Un minimum de 2 classes est requis pour l’organisation d’une séance.

Tarif unique : 4€ par élève, Pass culture accepté (gratuité pour les accompagnateurs *)

Contacts : emmanuelle.ligero@cip-paris.frmarine.jolivet@cip-paris.fr

Retrouvez les informations pratiques et les détails sur les films dans la brochure ci-dessous.

* Dans la limite de 1 pour 6 élèves en maternelle, 1 pour 8 élèves en élémentaire et 1 pour 10 élèves au collège et au lycée.