VIVA TECHNOLOGY 2023

Une immersion inspirante dans le monde du numérique pour les collégiens parisiens. Le salon VivaTech ouvre ses portes au public du 14 au 17 juin 2023 à portes de Versailles.

• L'événement incontournable dédié à l'innovation technologique en 2023

Le salon Viva technologie, qui se tiendra du 14 au 17 juin 2023 à Porte de Versailles, est un événement majeur dédié à l'innovation technologique. Son objectif principal est de rassembler les acteurs de l'innovation du futur autour des métiers de la Tech. Cette année, #vivatech2023 mettra l'accent sur la célébration de la technologie à travers des expériences immersives visant à enchanter les visiteurs.

• Nos engagement auprès de nos collégiens

1. Leur faire découvrir les métiers du numérique.
  2. Encourager la mixité (filles-garçons) dans les métiers du numérique.
  3. Motiver nos collégiens à rencontrer des femmes inspirantes qui ont fait carrière dans le domaine de la Tech.
  4. Inspirer nos élèves dès la 5ème pour les aider à faire des choix d'orientation en 3ème, en faveur des métiers du numérique.
  • Nos actions pour accompagner nos jeunes collégiens

Le jeudi 15 juin, en partenariat avec l'Académie de Paris et les équipes RSE de VivaTech

Parmi nos nombreuses initiatives, nous souhaitons particulièrement accompagner nos jeunes collégiens parisiens dans leur découverte des opportunités offertes par les différents domaines du numérique.

Le jeudi 15 juin, en partenariat avec l'Académie de Paris, les équipes RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de VivaTech ouvriront leurs portes à 150 collégiens parisiens issus des collèges Georges Méliès, Maurice Utrillo et Moulin des Prés. À cette occasion, deux femmes inspirantes, Emilie Esparon, Impact Senior Manager @VivaTech et Clémentine Fortuné, Assistante chef de projet Impact @VivaTech, prendront la parole pour partager leur expérience sur la manière de transformer la technologie en une force de changement positif et d'inclusion. Ensemble, les collégiens, l'Académie de Paris et Delphine Stucchi, chargé du projet Égalité Filles/Garçons dans les métiers du numérique au rectorat de paris se rassembleront autour d'une cause commune : défendre la présence des femmes dans le domaine technologique et ouvrir la voie au changement.

Les femmes à vivatech2023
  • Les activités

Au total, ce sont 30 équipes de 5 élèves qui auront la chance de participer à un jeu de piste et pourront ainsi prendre part à cette expérience enrichissante. Chaque équipe sera composée d'un chef d'équipe, d'un photographe, d'un scribe, d'un porte-parole et d'un guide. Ce rôle assigné à chacun permettra aux jeunes de développer différentes compétences et d'explorer les facettes variées du monde numérique.

L'un des objectifs de cette journée est d'inspirer les collégiens en classe de 5ème, afin de les aider à concrétiser leurs choix d'orientation lors des stages de 3ème. En leur offrant la possibilité de rencontrer des professionnels et des femmes inspirantes évoluant dans le secteur du numérique, l’académie de Paris espère susciter des vocations et encourager ces jeunes à envisager une carrière dans ce domaine en pleine expansion.