Yes we code !

La Fondation CGénial propose d'accompagner les enseignants et leurs élèves de collège et de lycée dans la mise en place de projets numériques en utilisant des objets connectés. L'appel à candidatures est ouvert.

Dans le cadre d’un tronc commun, d’un cours optionnel, d’un atelier… et avec leurs professeurs, les élèves imaginent des projets et dispositifs en travaillant en petits groupes et dans une démarche projet, cette action a pour objectif de susciter plus d’appétence et d’intérêt chez les élèves pour les sciences du numérique, notamment l’algorithmique et la programmation, et favoriser l’esprit d’équipe, d’initiative, de créativité et d’innovation. Cette action permet une approche expérimentale des sciences, des techniques et du numérique par l’objet et la manipulation.

L'accompagnement

La Fondation CGénial propose d’accompagner les établissements impliqués avec :

• Le prêt de kits d’objets connectés pour 30 élèves (1 drone programmable +  15 cartes programmables avec des capteurs et accessoires)
  • Des tutoriels pour les prendre en main
  • Une journée de formation pour les enseignants (utilisation des kits, mener un projet numérique en classe)
  • De la mise en contact avec des étudiants et professionnels du numérique
  • Des lots qui récompenseront les meilleures vidéos de projets Yes we code !

Candidatures 2022-2023

Les candidatures seront sélectionnées sur la base de la motivation et des objectifs pédagogiques.

Pour plus d'information envoyez un mail à yeswecode@cgenial.org.

Consulter le site

Mise à jour : juillet 2022