accompagnement des personnels victimes de violences et d'incivilités

Les violences et incivilités au travail sont susceptibles de porter atteinte à la santé et au bien-être au travail des personnels. L' Académie vous accompagne pour vous écouter et faire valoir vos droits.
Un guide actualisé est à votre disposition
( lecture ou téléchargement)

Vous êtes confronté à une situation de violence et d'incivilité?

Les violences et incivilités au travail figurent parmi les multiples facteurs susceptibles de porter atteinte à la santé et au bien-être au travail des personnels du Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ces phénomènes doivent donc être évités, combattus et condamnés à chaque niveau de l’institution et de l'Académie de Paris en particulier.

Comment signaler une situation de violence et se faire accompagner?

Les services académiques sont à votre disposition: retrouvez les informations et les contacts de vos interlocuteurs dans le guide dédié aux situations de violences et d'incivilités pour connaître vos droits et bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Ce guide a été actualisé pour mieux répondre à vos attentes:

 

Votre conseiller RH de proximité est joignable via Proxi RH; vous retrouverez les contacts sur la page " une équipe à votre disposition" .

équipe des conseillers RH de proximité

travail des personnels du Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ces phénomènes doivent donc être évités, combattus et condamnés à chaque niveau de l’institution scolaireon scolaire.

Mise à jour : novembre 2022