Les candidats scolarisés en collège ou en lycée public ou privé sous contrat ou privé hors contrat parisien doivent constituer leur dossier de demande d’aménagement aux examens de l’Éducation nationale (à télécharger ci-dessous).
Procédure complète :
- Tous les élèves n'ayant ni PPS ni PAP ni PAI
- Tous les élèves des établissements privés hors contrat
- Tous les candidats libres
- Tous les élèves en situation de handicap qui demandent des aménagements supplémentaires qui ne figurent pas dans le Gevasco ou le PPS, le PAI et/ou le PAP.
Attention : les dossiers incomplets ne pourront pas être traités et seront retournés.
Le dossier accompagné des documents demandés est à renvoyer dès à présent à l’académie de Paris au bureau des aménagements aux examens avant la date indiquée et au plus tard à la date de clôture des inscriptions à l'examen.
Pour les CFG - DNB - CAP – CERTIFICATION de spécialisation - DT - DTS - BAC - BAC professionnel - BAC technique - BTS - DCG - DSCG : avant le 19 décembre 2025.
Dossier d'aménagements aux examens 2025-2026 : pièces à télécharger
Contact
Bureau des aménagements aux examens
Secrétariat : Mme JARDIN ou Mme GOBURDHAN ou Mme CISSOKO
Rectorat de Paris
12, Boulevard d’Indochine
75019 Paris
Mise à jour : novembre 2025


