Carte Cezam 2022, et si vous en profitiez ?

Les personnels de l'académie de Paris peuvent bénéficier gratuitement de la Carte Cezam. Cette carte permet de bénéficier de réductions sur la culture, le sport et les loisirs auprès de 10 000 partenaires Cezam.

L' accès à la culture et aux loisirs joue un rôle très important dans la politique d'action sociale mise en œuvre par l'académie de Paris en faveur de ses personnels et de ses retraités, résidant à Paris.

Cette action, à laquelle sont étroitement associés les partenaires sociaux, doit contribuer au bien-être personnel des agents et permettre d'améliorer leurs conditions de vie ainsi que celles de leurs familles.

Dans cette perspective, le Recteur de la région académique Île-de-France, Recteur de l'académie de Paris, Chancelier des universités de Paris et d'Île-de-France, a décidé d'inscrire au budget d'action sociale le financement d'achat de cartes Cezam pour les personnels de l'académie de Paris.

Nous vous invitons à découvrir les nombreux avantages qu'offre la carte Cezam et ses conditions d'attribution.

La carte Cezam, c’est quoi ?

La carte Cezam vous permet de bénéficier de remises sur des activités culturelles et de loisirs.

Voici une liste d’exemples, en constante évolution et non exhaustive de ses partenaires :

 

La carte Cezam, pour qui ?

Cette carte est gratuite pour les personnels de l'académie de Paris en position d'activité dont l’indice nouveau majoré est inférieur ou égal à 550. 

  • Titulaires ou stagiaires travaillant à temps plein ou à temps partiel
  • Contractuels dont le contrat est égal ou supérieur à 6 mois et apprentis rémunérés sur le budget de l'État.

Les personnels retraités de l’Éducation nationale résidant à Paris peuvent également en bénéficier.

Les personnels intéressés par la carte Cezam, dont l'indice nouveau majoré est supérieur à 550 peuvent la commander et la payer directement auprès de Cezam Île-de-France dans le cadre du partenariat avec la SRIAS d'Île-de-France.

Cette commande peut être individuelle ou collective

Comment commander ma carte Cezam ?

Si vous travaillez :

  • dans un établissement d'enseignement public du 1er degré ou dans un établissement d'enseignement privé sous contrat
  • dans un EPLE ou un CIO
  • au SIEC ou au rectorat (sites Visalto et Sorbonne)
  • dans un établissement du supérieur non passé aux responsabilités et compétences élargies et relevant toujours de l'action sociale académique

Cliquez ici pour connaître la démarche à suivre

Bon de commande excel à transmettre non scanné

Si vous travaillez dans un autre établissement ou si vous êtes retraité(e)s de l'Education nationale résidant à Paris, la commande de la carte Cezam se fait directement sur cartecezam.sams@ac-paris.fr en y joignant obligatoirement votre fiche de paie scannée ou votre arrêté de mise à la retraite et un justificatif de domicile scannés.

En cas de commande groupée, le bon de commande est indispensable.

 

Mise à jour : avril 2022