Conditions d'exercice des fonctions à temps partiel des enseignants du 1er degré public

Cette circulaire a pour objet de préciser les modalités et les règles relatives aux demandes d’exercice à temps partiel ainsi que les conditions de réintégration à temps complet.

Descriptif du dispositif

Les temps partiels sont accordés à compter du 1er septembre 2023 pour la durée de l’année scolaire.
Il ne sera procédé à aucune tacite reconduction des autorisations de travail à temps partiel accordées pour l’année scolaire 2022-2023, les personnels doivent renouveler leur demande.

Calendrier des opérations de temps partiels

Le dépôt des demandes de temps partiel est à effectuer entre le 30 janvier à 12 heures et le 13 mars 2023 à 12 heures via l’application DELTA.

Les demandes de temps partiels sont obligatoirement saisies sur l’application DELTA accessible à l’adresse suivante : https://bv.ac-paris.fr/arena

Nota : si l’enseignant ou l’enseignante se connecte pour la première fois, il ou elle doit utiliser son NUMEN, en majuscule, pour s’authentifier.

En cas de perte, le NUMEN doit être demandé, dans les délais de rigueur de la campagne de temps partiel 2023-2024, auprès du gestionnaire en charge du dossier administratif de l’enseignant ou de l’enseignante à :

Rectorat de l’académie de Paris
Division des personnels enseignants du premier degré public
Bureau DE3
12, Boulevard d’Indochine
CS 40 049
75933 Paris Cedex 19

Mise à jour : juillet 2023