Flamme éducative - International

Stade Athènes

L'ouverture du championnat NCAA féminin à Paris !

NCAA

Le match d'ouverture de la saison 2023-2024 de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) féminine, entre les Universités de Notre Dame et de South Carolina, aura lieu à Paris le 6 novembre pour la première fois de l'histoire. Le championnat universitaire américain est l'anti-chambre de la WNBA et où naissent les futures grandes joueuses.

Un évènement exceptionnel, dans lequel la section sportive Hip Hop du collège Colette Besson, championne du monde cet été, sera mise à l'honneur à la mi-temps du match.

► NCAA à Paris

Erasmus Day

Cette année, pour sa 7e édition, les #ErasmusDays se déroulent du 9 au 14 octobre 2023 dans une formule élargie. Des centaines d’événements, organisés par les établissements participant au programme, sont prévus partout dans le monde... Plus d’informations

Au sein de l'académie de Paris, plusieurs établissements Génération 2024 organisent des projets tournés vers l'international via le dispositif ERASMUS avec l'aide de la Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC).

Contact : mathilde.orieux@ac-paris.fr / baptiste.dumain@ac-paris.fr

Les défis de la flamme

Défi : Bienvenue au Jeux de Paris dans toutes les langues du monde

Modalité du défi : Dire ou écrire la phrase dans une minimum de 5 langues. Déposer l’audio ou l’œuvre artistique.ici

La Génération 2024 en action !

NCAA

Mise à jour : novembre 2023

Le match d'ouverture de la saison 2023-2024 de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) féminine, entre les Universités de Notre Dame et de South Carolina, a eu lieu à Paris le 6 novembre pour la première fois de l'histoire.

Para olympia

Mise à jour : octobre 2023

Six étudiants en BTS ortho-prothèse et podo-orthèse accompagnés de deux enseignants du lycée D’Alembert de l’académie de Paris, ont eu la chance de participer à un programme Erasmus + à Athènes sur le thème du paralympisme.

Mise à jour : octobre 2023

Mercredi 4 octobre 2023, grâce au COJOP Paris 2024, l’école Monceau – Louis de Funès (8e) a eu l’honneur d’accueillir l’archer paralympique américain Matt Stutzman (médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres (2012) et détenteur du record du