Formations professionnalisantes ou qualifantes

Modules formation professionnalisante et qualifiante

20753 - CERTIF.COMPLÉMENTAIRE FRANÇAIS LANGUE SECONDE

Nombre d'abonnés : 38

Connaissance des textes réglementaires sur la scolarisation des Élèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA), des méthodes et des outils. Anayse des spécificités d'une séance de Français Langue Seconde (FLS).Réflexion sur l'enseignement en Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants (UPE2A) et sur l'inclusion des élèves. Compréhension des enjeux de la certification. Aide à la rédaction du rapport et à la préparation de l'épreuve orale de l'examen.

Modalité : Hybride

Durée : 36 heures

Places : 45

21045 - DÉVELOPPER SA PROFESSIONNALITÉ DE FORMATEURS

Nombre d'abonnés : 1

Accompagner des équipes dans un projet en EMI Encourager et accompagner les équipes pédagogiques à se lancer dans un projet en EMI ou visant à utiliser les médias en classe (enseigner avec les médias versus éduquer aux médias). Place de l'EMI dans les programmes et le parcours citoyen. Présentation du CLEMI et de ses dispositifs : Semaine de la Presse et des Médias dans l'école, concours Médiatiks. Présentation du CLEMI Paris : projets académiques, ressources disponibles sur le site académique. Présentation de différents projets possibles en EMI : utiliser les médias en classe, savoir définir les médias, comprendre le circuit de l'information, réaliser une production médiatique (journal, podcast, reportage photo...), analyser les images de presse, croiser EMI et EMI , construction de l'esprit critique... Comment impulser et accompagner une classe ou une école dans un projet.

Durée : 3 heures

Places : 25

21214 - SE PRÉPARER À DEVENIR DIRECTEUR D'ECOLE

Nombre d'abonnés : 60

apports réglementaires et pédagogiques sur les missions du directeur

Places : 80

21170 - FORMATION CONTINUE DES CPC EN SECOURISME: MISE À

Nombre d'abonnés : 3

Actualiser les connaissances des CPC face à une perte de connaissance et un arrêt cardiaque avec mise en place précoce du défibrillateur pour empêcher l’aggravation de l’état de la victime dans l’attente des secours. Programme fixé en fonction des évolutions relatives aux textes et gestes de secourisme. Découverte du parcours magistère APS et du site secourisme GR1 29 janvier 2024 GR3 05/02/2024 de 9h00 à 16h30. Ecole Élémentaire 24rue ST Sébastien Paris 11. M° St Sébastien Froissart. Merci de veiller à être ponctuels.

Durée : 6 heures

Places : 30

21226 - SECOURISME FORMATION INITIALE DES IEN PSC1 +APS

Nombre d'abonnés : 3

Empêcher l’aggravation de l’état de la victime dans l’attente des secours. Savoir agir face à des situations comme étouffements, hémorragies, malaises, traumatismes, perte de connaissance ou arrêt cardiaque avec mise en place précoce du défibrillateur.GR1 lundi 20 novembre 2023 GR2 jeudi 23 novembre 2023.9h00 - 16h30 à l'école Élémentaire 24 rue ST Sébastien Paris 11. M° St Sébastien Froissart.

21213 - SECOURISME FORMATION INITIALE DES CPC PSC1 +APS

Nombre d'abonnés : 4

Empêcher l’aggravation de l’état de la victime dans l’attente des secours. Savoir agir face à des situations comme étouffements, hémorragies, malaises, traumatismes, perte de connaissance ou arrêt cardiaque avec mise en place précoce du défibrillateur. GR 15 et 18 janvier 2024 GR2 du 22 au 25 janvier 2024 9h00 à 16h30. Ecole Élémentaire 24 rue ST Sébastien Paris 11. M° St Sébastien Froissart. Présence obligatoire sur les 2 jours. Merci de veiller à être ponctuels

21226 - SECOURISME FORMATION INITIALE DES IEN PSC1 +APS