Vous serez affecté(e) dans une école maternelle ou élémentaire parisienne et suivrez la formation à l'INSPE de la façon suivante si vous êtes stagiaire à mi-temps : 3 semaines à l'INSPE / 3 semaines en classe. Dans le cas contraire, vous serez affecté à temps plein en classe.
Vous recevrez ensuite par courriel votre affectation dans une école parisienne, ainsi que le niveau de classe, à partir de la dernière quinzaine de juillet.
Votre accueil dans l'académie de Paris :
Mercredi 24 août 2022
- matin : Accueil à l'INSPE (site Batignolles) - Vous signerez votre procès-verbal d'installation, étape indispensable à votre prise en charge financière par le rectorat. Vous recevrez également votre Numen (numéro d'identification de fonctionnaire de l'éducation nationale)
- après-midi à l'INSPE (site Batignolles) Cours d'introduction par cycle
Jeudi 25 août 2022
- matin : Formation de prérentrée (cycle 1 : Batignolles, cycle 2 et 3 : Molitor)
- après-midi : Formation de prérentrée (cycle 1 : Batignolles, cycle 2 et 3 : Molitor)
Vendredi 26 août 2022 :
- matin : Formation de prérentrée (cycle 1 : Batignolles, cycle 2 et 3 : Molitor et Hamelin)
- après-midi : Formation de prérentrée (cycle 1 : Batignolles, cycle 2 et 3 : Molitor et Hamelin)
Lundi 29 août 2022 :
- matin : Formation de prérentrée (cycle 1 : Batignolles, cycle 2 et 3 : Molitor et Hamelin)
- après-midi : Formation de prérentrée (cycle 1 : Batignolles, cycle 2 et 3 : Molitor et Hamelin)
Mardi 30 août 2022 :
- matin : Accueil institutionnel par monsieur le Recteur en Sorbonne de 9h à 10h30
- après-midi : accueil en circonscription
Mercredi 31 août 2022 : Pré-rentrée dans l'école
Dossier administratif et financier :
Afin de vous prendre en charge administrativement et financièrement il convient d'adresser exclusivement par la voie postale les pièces suivantes au Rectorat de Paris- DE3 12, boulevard d'Indochine CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.
Il est impératif que l'ensemble de ces pièces soit retourné sous pochette plastique pour le vendredi 8 juillet 2022 au plus tard, sans attendre de connaître votre école d'affectation ou votre Numen :
- une photographie d’identité ;
- la photocopie de l’attestation de carte vitale (ou de la carte vitale) ;
- la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
- la photocopie de votre certificat de situation militaire, le cas échéant ;
- la photocopie de votre livret de famille (si vous êtes marié(e) et/ou avez des enfants) ;
- la fiche de renseignements dûment complétée ;
- la déclaration sur l'honneur dûment complétée ;
si vous êtes déjà employé(e) dans la fonction publique, fournir la photocopie du dernier bulletin de paie en votre possession,
- la demande de domiciliation bancaire dûment complétée et accompagnée d’un RIB, RIP ou RICE (relevé d’identité bancaire, postal ou de caisse d’épargne, en original),
Les noms et prénoms figurant sur chacune des pièces transmises doivent être identiques à ceux mentionnés sur les autres documents,
- Le remboursement des frais de transport entre votre domicile et votre lieu de travail : vous renseignerez la demande de remboursement des frais de transport à laquelle vous joindrez la photocopie de votre carte d’abonnement (carte intégrale Navigo) souscrite à partir de septembre 2022. Ces documents établis en double exemplaire seront à faire signer à votre IEN à la rentrée puis à renvoyer au bureau DE3 du Rectorat, 12, boulevard d'Indochine CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.
Pour votre information, la carte « Imagine R » est destinée exclusivement aux collégiens, lycéens, apprentis et étudiants de moins de 26 ans. En devenant fonctionnaire stagiaire, vous n’y avez plus droit. Vous devez résilier votre abonnement en adressant à l’agence de la RATP chargée de la gestion des cartes « Imagine R » une photocopie de votre arrêté de nomination sous pli recommandé.
- La prise en charge du supplément familial de traitement (SFT) : vous compléterez le dossier à télécharger en bas de cette page afin de permettre à nos services d’en effectuer la prise en charge.
Dossier de reclassement :
Le reclassement consiste à prendre en compte tout ou partie des services antérieurs à votre recrutement comme professeur(e) des écoles stagiaire effectués dans la fonction publique (d’Etat, territoriale et hospitalière) en qualité de titulaire, de stagiaire ou d’agent contractuel. L’effet du reclassement conduit à retenir un échelon supérieur à celui appliqué lors de la nomination en qualité de professeur(e) des écoles stagiaire, c’est-à-dire le 1er échelon.
Le dossier que vous pouvez télécharger en bas de cette page est par la voie électronique avant le vendredi 21 octobre 2022 dernier délai à l'adresse suivante :
Logement :
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Mise à jour : juin 2022