La DAAC s’entraîne aux JO avec le marathon de La Nuit des Musées et la restitution des projets EAC

Lors de la nuit des musées du 13 mai dernier, plusieurs écoles et établissements scolaires parisiens ont pu partager avec le public, dans divers lieux culturels, le résultat de leur travail mené tout au long de l’année dans le cadre de projets d’Éducation Artistique et Culturelle.

À cette occasion, la DAAC a utilisé son don d’ubiquité pour assister à différentes restitutions des élèves de l’académie de Paris au quatre coins de la capitale, qui mettaient en lumière les dispositifs d’Éducation artistique et culturelle tels que les Jumelages, les classes APAC et la «La classe, l'œuvre !».
Voici un récapitulatif des événements de cette Nuit des Musées riche en création dans nos différentes institutions culturelles disposant de professeurs relais : le Musée du Louvre et le Centre Pompidou.