La demande de détachement pour exercer les fonctions d'ATER pendant l'année scolaire 2021/2022, doit être adressée au recteur de l'académie de Paris.
Deux cas à distinguer:
- L'enseignant a déjà bénéficié, pendant l'année scolaire 2020/2021, d'un détachement accordé par le recteur de l'académie de Paris pour exercer les fonctions d'ATER
- adresser une demande manuscrite de renouvellement de détachement à la Division des Personnels Enseignants du rectorat de l'académie de Paris,
- Joindre une attestation de recrutement en qualité d'ATER pour l'année scolaire 2021/2022 signée du président ou du directeur de l'établissement (comportant les dates du recrutement et, la quotité de service, temps plein ou temps partiel).
- L'enseignant est affecté dans l'académie de Paris ou entrant dans l'académie de Paris à l'issue du mouvement 2020 et sollicite une première demande de détachement auprès du recteur de l'académie de Paris pour exercer les fonctions d'ATER pendant l'année scolaire 2020/2021,
- compléter un dossier de première demande de détachement auprès du recteur de l'académie de Paris. Dossier à télécharger ci-dessous.
Dans les deux cas, les demandes doivent être adressées avant le 15 Juillet 2021, à l'adresse suivante:
Rectorat de Paris - DPE (discipline) - 12, boulevard d'Indochine - CS 40 049 - 75933 Paris cedex 19
Mise à jour : avril 2022