Appel à manifestation d’intérêt « Service civique – développement de l’animation territoriale »
Lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour développer l'animation territoriale du service civique du mercredi 17 mai au vendredi 16 juin 2023. Sont ciblés prioritairement toutes les structures agréées service civique qui peuvent contribuer à promouvoir le dispositif sur le territoire francilien en proposant des actions en lien avec les JOP ainsi que les structures œuvrant pour la santé mentale des jeunes.
Retrouvez toutes les informations pour répondre à cet appel à manifestation dans le document ci-dessous:

Mise à jour : avril 2023
Le Service Civique est un engagement volontaire, qui permet à tout jeune âgé de 16 à 25 ans, de faire une mission d’intérêt générale auprès d’un organisme d’accueil.
Une mission peut être effectuée auprès d’organismes à but non lucratif ou de

Mise à jour : mai 2023
Chaque volontaire doit avoir participé à une FCC avant la fin de sa mission (deux jours minimum). Il est vivement recommandé que la FCC soit réalisée dans les trois premiers mois de la mission.
Plusieurs organismes de formation sont habilités à

CONTACTS SERVICE CIVIQUE IDF:
Boîte fonctionnelle:
drajes-service-civique@region-academique-idf.fr
Référents régionaux service civique
Emilie DENIZOT
Emilie.Denizot@region-academique-idf.fr
Mickaël BONNIE
Gestionnaire administrative
Fathia TERRAS
Actualités service civique
1ère promotion service civique "ambassadeurs 2024"
Mise à jour : avril 2023
Accueillis au CDFAS à Eaubonne, le mercredi 29 mars, 60 volontaires en service civique ont été accueillis afin de participer au lancement du projet "Ambassadeurs Génération 2024".