Projet CAP MATERNELLE

Le projet CAP MATERNELLE

Le projet Cap Maternelle réunit quatre écoles maternelles de Paris : Littré, Saint-Germain l’Auxerrois, Prévoyance, Métra, avec ses équipes périscolaires et partenariales, dans une logique d’innovation et d’expérimentation pour la réussite de tous les élèves dont les priorités sont le bien-être, l’égalité et l’excellence.

Une des premières missions du Lab’Sorbonne Cardie a été d’organiser une grande rencontre entre toutes les écoles du Cap Maternelle. Ce moment à La Sorbonne a permis de faire bénéficier des expériences variées de chacun pour enrichir les projets en portant des regards croisés, en réfléchissant tous ensemble aux différents besoins des écoles investies. L’objectif était de permettre aux acteurs de se rencontrer, de mieux se connaître et ainsi de créer la communauté Cap Maternelle.

Mise à jour : mars 2024

Vendredi 7 octobre 2022, le Lab’Sorbonne Cardie a permis à toute la communauté du projet innovant Cap maternelle de se réunir dans le Grand Salon de la Sorbonne en présence de Christophe Kerrero, recteur de l'académie de Paris et de Patrick Bloche

Mise à jour : février 2023

Le 3 janvier, Christophe Kerrero, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d'Ile-de-France, s’est rendu à l’école maternelle REP+ Prévoyance (19e) pour observer la mise en

Mise à jour : juin 2023

Christophe Kerrero, recteur de l'académie de Paris, s'est rendu au forum Cap Maternelle au Centre Paris Lecture (13e) le mercredi 28 juin pour observer les actions mises en places dans les écoles engagées dans le projet Cap Maternelle.

Mise à jour : septembre 2023

Le mercredi 20 septembre, les écoles Littré (6e), Métra (20e), Prévoyance (19e) REP+, Saint-Germain l'Auxerrois (1er) et Richomme (18e) REP+ se sont réunies à l'occasion de la deuxième session du forum Cap Maternelle au Centre Paris Lecture.

Recherchez par mot-clés