Rendez-Vous de la CARDIE - Pierre Merle - 19 janvier 2022

Evaluer autrement #2
"Les biais de l'évaluation"

Evaluer, d'accord... mais et après ? Comment faire pour que l'évaluation, quelle que soit sa forme, soit plus qu'un simple constat ? Comment faire de l'évaluation un outil de communication, et que le dialogue autour de l'évaluation deviennent un levier pour faire progresser les élèves ? Pour poursuivre la réflexion sur l'évaluation entamée au printemps 2021, la Cardie recevra le sociologue Pierre Merle le 19 janvier 2022 à 16 heures (en distanciel)

Pour ce nouveau rendez-vous de la Cardie consacré à l'évaluation, nous avons accueilli Pierre Merle, professeur l'INSPE de Bretagne, dont les recherches portent les pratiques d'évaluation des élèves. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont "Les pratiques d'évaluation scolaire. Historique, difficultés, perspectives", PUF, 2018. Son intervention, qui  portait notamment sur les biais liés à la notation, a été suivie d'un dialogue avec les participants.

Recherchez par mot-clés