Retour sur la visite de Boris Melmoux-Eude DGRH du ministère de l’Éducation nationale à l'école Ivry

Boris Melmoux-Eude, Directeur des ressources humaines (DGRH) du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est venu rencontrer l'équipe éducative de l'école d'Ivry A (13e) afin d'échanger sur les actions mises en place et les perspectives de l'école en faveur de la réussite des élèves.

Ce vendredi 2 juin, Boris Melmoux-Eude, Directeur général des ressources humaines (DGRH) du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, s'est rendu à l'école élémentaire Ivry A (13e). Il a été accueilli par Christophe Kerrero, recteur de l’académie de Paris, Delphine Viot, secrétaire générale de l'académie de Paris, Florence Mary, DAASEN chargée des écoles et des collèges, Florence Guedon, inspectrice de la circonscription et Fabienne Cheze, directrice de l’école Ivry A.

Au cours de la visite, ils ont pu rencontrer les élèves et échanger avec l'équipe éducative autour de sujets phares comme l'apprentissage des élèves, le climat scolaire ou encore le fonctionnement de l'école et son environnement institutionnel. Un moment riche qui aura permis de mettre en avant les nombreuses actions mises en place par l'école et de réfléchir à des axes d'amélioration en faveur du bien-être de chacun et de la réussite des élèves.

La présence du DGRH a également donné l'occasion d'évoquer la mise en œuvre du PACTE et la préparation de la rentrée scolaire 2023-2024 dans l'académie de Paris.

La mise en œuvre du PACTE dans l’académie de Paris :

Le nouveau PACTE représente un levier central en faveur de l’attractivité du service public de l’Éducation nationale et prévoit dès la prochaine rentrée scolaire 2023 :

• Une meilleure rémunération des personnels,
  • Des perspectives d’évolution de carrière plus attractives,
  • Un renforcement des dispositifs d’accompagnement des élèves en français et en mathématiques.

Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse :

► Revalorisation du métier d’enseignant : les étapes et les avancées du cycle de concertations