Un groupe de réflexion accompagné par la recherche : "Faire classe dehors à Paris"

La CARDIE a inauguré, le 11 octobre 2021, un groupe de réflexion, d'analyse et d'échanges sur la pratique de la "classe dehors à Paris". Ce groupe est accompagné par Aurélie Zwang, enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation.

Comment cette pratique pédagogique interroge-t-elle le métier d'enseignant ? Qu'est-ce que cela change pour l'élève, l'enseignant, l'école, l'établissement, son environnement ? Comment observer et évaluer ces changements ? Tels seront, entre autres, les thèmes abordés lors des rendez-vous de ce groupe.

Les rendez-vous du groupe de réflexion "Faire classe dehors à Paris"

Mise à jour : avril 2022

Pratique de la "classe dehors à Paris" : la CARDIE inaugure, le 11 octobre 2021, un groupe de réflexion, d'analyse et d'échanges accompagné par Aurélie Zwang, enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation.

Mise à jour : avril 2022

Second rendez-vous à l'Académie du climat le 1er/12/2021 : nous poursuivons la réflexion et accueillons Virginie Racine, directrice de l'atelier Canopé 75, et Clément Charleux, coordinateur au Graine d'Ile de France

Recherchez par mot-clés