Création d'un livre numérique par des élèves de CM2

Après un voyage scolaire à côté de Verdun, la classe des CM2 de l’école Hamelin décide de participer au concours « Les Petits Artistes de la Mémoire », organisé par l’ONACVG.

La classe se lance dans la réalisation d’un livre numérique. Les élèves créent des "œuvres" artistiques, photographient leurs productions et réalisent des montages : ils rognent, détourent, superposent, encadrent… Les productions (les photos, les vidéos, les enregistrements) sont ensuite réunies et mises en forme dans l’application Book Creator.

Chaque élève de la classe, par un jeu de montage, de superposition… etc… a pu s’exprimer et participer à la création de cette œuvre numérique collective. Une belle réalisation qui a remporté le premier prix départemental et qui a permis, à chacun, de travailler de nombreuses compétences, de contribuer au devoir de mémoire...

Lire l'article complet sur le site Éducation artistique et culturelle à l'école

Mise à jour : avril 2022