La Khan Academy

Organisation à but non lucratif ayant pour mission de fournir un enseignement gratuit et de qualité, pour tout le monde, partout.

La Khan Academy propose des centaines de milliers d’exercices pour s’entrainer. Le format des exercices est très varié et la difficulté s’adapte au niveau des élèves. Les exercices permettent également de valider les notions et d’enregistrer les progrès des élèves.

Comment fonctionne Khan Academy ?

Apprentissage personnalisé

Les élèves s'entraînent à leur propre rythme, en comblant d’abord leurs lacunes puis en accélérant leur apprentissage.

Contenu fiable

Créés par des experts, les contenus de Khan Academy proposent des cours et des exercices fiables couvrant les mathématiques, les sciences et bien plus encore. Toujours gratuit pour les apprenant·es et les enseignant·es.

Outils pour aider les enseignants

Avec Khan Academy, les enseignant·es peuvent identifier les lacunes dans la compréhension de leurs élèves, adapter l’enseignement et répondre aux besoins de chaque élève.

Accéder à la Khan Academy

Mise à jour : février 2023