LaboMEP

Faites le plein de ressources en mathématiques, du niveau école au niveau lycée avec plus de 1 500 exercices de découverte, d'apprentissage, d'entraînement, d'approfondissement.

Labomep est une plate-forme permettant aux enseignants de proposer à leurs élèves des exercices d'apprentissage, d'entraînement, d'approfondissement et d'en suivre les résultats, ainsi que résumés de cours animés, et beaucoup d'autres ressources (calcul mental, manipulation encadrée d'un logiciel de géométrie, etc).

Sa conception autorise la pédagogie différenciée ; il est en effet possible d'adapter les parcours pédagogiques à chaque élève, en créant des sous-groupes (à partir de un individu), en utilisant un nombre important de ressources (en constante évolution) et d'en créer de nouvelles, ainsi que de structurer ces ressources selon un ordre et des critères logiques personnalisés.

Accès à LaboMEP via l'ENT

La DANE de l'académie de Paris signe chaque année une convention avec l'association Sésamath, éditrice de la plateforme, et prend en charge financièrement les ressources pour en offrir l'accès gratuit à toutes les écoles, les collèges et lycées via le GAR des ENT ParisClasseNumérique et Monlycée.net.

Procédure de déploiement de LaboMEP dans les ENT

1. ABONNEMENT : depuis le site de LaboMEP créez l'abonnement 2023-2024 gratuit de votre établissement (voir procédure). Après avoir effectué cet abonnement la ressource LaboMEP apparaît dans le GAR Admin de votre ENT.

2. AFFECTATION : depuis GAR Admin de l'ENT de votre établissement affectez la ressource LaboMEP à tous les élèves et enseignants (voir procédure).