Vous venez de l'étranger et vous emménagez à Paris

Élèves inscrits dans un établissement à l’étranger reconnu pour la poursuite d’études en France

La liste de ces établissements est disponible sur les sites internet de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger)  et de la MLF (Mission Laïque française).

Ces élèves sont assimilés à des élèves scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat dans un autre académie.

Les familles peuvent consulter la procédure d’affectation et télécharger une fiche de vœux dans la rubrique "Lycée" pour une entrée en :

Élèves issus d’un établissement scolaire à l’étranger non reconnu pour la poursuite d’études dans un établissement du système scolaire français

1. Les parents ressortissants français expatriés à l’étranger depuis moins de 1 an, doivent se présenter au Centre d'Information et d'Orientation le plus proche de leur domicile.

Les élèves francophones devront passer des tests de vérification des connaissances afin de déterminer la classe qu’il peuvent intégrer dans le système scolaire français. Ils seront dirigés vers le Centre d’Information et d’Orientation chargé de la validation des connaissances.

2. Pour les autres élèves, ils doivent prendre contact avec le CASNAV du rectorat de Paris munis des pièces règlementaires.

Ces élèves passeront des tests afin de déterminer leur compréhension dans la langue française.

> Consulter toute l'information et prendre rendez-vous sur la page dédiée du CASNAV.

Vous n'avez pas trouvé votre information ou réponse sur le site ?

Recherchez par mot-clés