Continuité pédagogique 1er degré - ressources pédagogiques

Visuel élève quittant l'école

Ressources nationales

Canopé

Le réseau Canopé propose :

• Les fondamentaux . Pour favoriser de façon ludique l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, la plateforme offre dans six domaines – français, mathématiques, enseignement moral et civique, sciences et technologies, musique, langues vivantes – près de 500 films d’animation accessibles gratuitement. Chaque film s’accompagne de fiches donnant à voir une démarche pédagogique aux enseignants et aux parents.
  • Les énergivores . Cette websérie aborde, en une vingtaine d’épisodes, différentes problématiques liées au développement durable.
  • Films pour enfants . Cette plateforme met à disposition des familles des courts métrages d’animation qui traitent de sujets universels : écologie, amitié, préjugés, etc.
  • Dis-moi dix mots. Ce site propose de nombreuses ressources ludiques et gratuites pour découvrir toute la richesse de la langue française.

Ressources académiques

Mise à jour : novembre 2021