Les mobilités Erasmus+ pour les personnels de l’enseignement scolaire

Les mobilités Erasmus+ pour les personnels de l’enseignement scolaire permettent d’organiser des séjours dans un pays participant au programme Erasmus +

Les mobilités Erasmus+ pour les personnels de l’enseignement scolaire permettent d’organiser des séjours dans un pays participant au programme, dont l’objectif est l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances, de méthodes et d’outils.

Pour quoi faire ?

Les mobilités Erasmus + permettent :

  • aux personnels d’effectuer des missions d’enseignement dans un établissement scolaire européen partenaire 
  • aux personnels de se former (période d’observation, participation à un cours structuré) dans un établissement scolaire ou tout autre organisme actif dans le champ de l’enseignement scolaire en Europe

Qui peut participer ?

Les personnels (enseignants, personnels administratifs, personnels de direction, …) de la petite enfance, des établissements scolaires publics ou privés sous contrat de l’enseignement général, technique ou professionnel, de la maternelle au lycée ainsi que les personnels d’autorité éducative locale (DSDEN, rectorat, DDEC, …) et les personnels des collectivités territoriales en charge des questions scolaires (service éducation, service relations internationales).

Quels sont les types de projets proposés par Erasmus+ ?

Il existe deux types de projets pour les personnels dans l’enseignement scolaire :

Les projets de mobilité à court terme

Ce sont des projets qui permettent d’organiser facilement des mobilités, et ainsi de bien débuter avec une expérience simplifiée du programme Erasmus+.

En savoir plus sur les projets à court terme

Les projets accrédités

Ces projets ne concernent que les organismes bénéficiant d’une accréditation Erasmus+.
Ils sont de plus grande ampleur et permettent le financement d’activités plus diversifiées que les projets de mobilité à court terme.

En savoir plus sur les projets accrédités

En savoir plus sur le programme Erasmus+ 

Mise à jour : avril 2022