Bandeau
 
15/04/20

La diversification pour une prise en charge positive de l'hétérogénéité

 
15/04/20

Créer une communauté virtuelle en cours d'allemand : un levier pour redonner confiance et développer l'autonomie

 
15/04/20

La mise en autonomie des élèves au service de la différenciation pédagogique (acquisition et remédiation)

 
23/10/16

Les ressources pour les langues vivantes proposent une déclinaison par langue des notions au programme du cycle terminal, accompagnée d'une démarche détaillée et de simulations de l'épreuve d'expression orale au baccalauréat.

 
23/10/16

Lors de la réunion des professeurs d'allemand de l'académie de Paris, Élise Fromageot, professeur au lycée Henri IV, a proposé une séquence d'enseignement de la littérature très attractive pour tout type d'élève.

 
23/10/16

Comment tirer parti du programme commun du cycle terminal et favoriser la continuité des apprentissages ? Quels outils pour les professeurs ? Quels outils pour les élèves ?

 
23/10/16

Comment exploiter des ressources en langue étrangère, en collège ou en lycée, en physique chimie ?

 
23/10/16

Qu’est ce qu'une "problématique" exactement ? Comment la formuler correctement et à quel moment de la séquence est-il opportun de l’introduire ? Faut-il la donner aux élèves où bien faut-il leur faire trouver ? Quel est son lien avec la tâche finale?

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats