Bandeau

Pop Life Warhol Underground

mis à jour le 14/10/15

The Factory

En janvier 1964, Warhol ouvre la Factory dans un loft sur la 47eme rue. C’est une sorte d’atelier artistique qui sert en même temps de studio d’enregistrement pour ses oeuvres cinématographiques et de lieu de
rencontre pour son entourage. C’est là qu’il tourne plusieurs films expérimentaux, largement improvisés, sans sujet ni scénario.

(...)

Extrait du documentaire de Ric Burns, Andy Warhol - A Documentary Film, 2006 :  https://www.youtube.com/watch?v=MCMTGkcyFDc

warhol

Philharmonie de Paris: The Velvet Underground

Du 30 mars au 21 août 2016, à l’occasion du 50ème anniversaire du Velvet Underground, la Philharmonie de Paris organisera une exposition consacrée au groupe fondateur ayant aussi bien évolué dans les sphères du rock’n’roll que de l’art sonore.

(...)

Programmation : http://philharmoniedeparis.fr/fr/week-end-velvet-underground-2-5-avril

The Velvet Underground and Nico '66, film de Andy Warhol, 1966 : https://www.youtube.com/watch?v=cD2DAte0mU8

The Velvet Underground play Venus in Furs : https://www.youtube.com/watch?v=vgcuU_JWuQU&feature=youtu.be

Centre Pompidou-Metz : Warhol Underground

Le centre Pompidou-Metz expose à partir du 1er juillet et jusqu'au 23 novembre 2015 l'exposition "Warhol Underground", la rencontre inédite entre le créateur du pop art et lesrockeurs américains des Velvet Underground. Pour célébrer les 50 ans de la rencontre entre Andy Warhol et les membres du Velvet Underground, le Centre Pompidou Metz propose une relecture inédite de l’oeuvre du pape du pop art.

(...)

Programmation: http://www.centrepompidoumetz.fr/warhol-underground