La 12°édition du festival "CinéLycée" s'est déroulée au Centre Pompidou le 16 novembre 2019 devant un public nombreux et enthousiaste. Les échangent avec le Japon continuent avec cette année à la fois un film de lycéens japonais et un film tourné pour partie par les élèves du lycée Raspail à Tokyo. Toutes les info sur le festival http://festivaldufilmlyceen.free.fr
Ce film qui représentait le lycée turgot vient de recevoir le prix de l'académie de Paris.
Une rencontre amoureuse en musique et en chanson.
Réalisé par :
Arthur Dujardin et Oscar Silovic du lycée Turgot de Paris 3°
Enseignante : Florence Lauriol
Intervenant : Cédric Venail
Partenaire Culturel : Les Cinémas Indépendants Parisiens
La formation comme réponse aux enjeux de la transformation industrielle. - La réforme des BUT - Elévation du niveau de qualification, mise en perspective du point de vue du terrain, des industriels et du point de vue des directeurs d'IUT
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence Se familiariser avec des concepts entendus et souvent utilisés, sans en connaître le sens technique Aborder la programmation avec un langage simple Tester un panel de balises de description pour le HTML et le CSS Créer une page Web
De nombreux outils numériques éducatifs sont à votre disposition et vous êtes amenés à les utiliser de plus en plus fréquemment avec vos élèves, en renfort de votre approche. Si le premier critère de choix est l’intérêt pédagogique des fonctionnalités offertes, de nombreux autres paramètres doivent être pris en considération pour éclairer votre choix.
Accompagnement des lycéen.nes en situation de handicap vers l'enseignement supérieur.
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence : Prise en main de certains outils pour l’évaluation et l’entrainement à distance ou hors la classe des élèves pour rendre l’évaluation formative ou l’auto-évaluation des compétences développées, des progrès et des acquis en Mathématiques possible et assurer la continuité pédagogique. Rester en interaction avec les élèves grâce à des activités évaluées. ... Lire