Bandeau
 
02/06/21
Scénarios pédagogiques numériques 2021

Présentations des scénarios pédagogiques numériques 2021

 
31/05/21
Création d’un Escape Game autour de la course d’orientation

Escape game créé sur l’application Genially pour proposer un défi aux élèves

 
31/05/21
Utilisation du numérique en course d’orientation pour favoriser les apprentissages - Application Navitabi

Utilisation de l’application Navitabi pour créer des parcours de course d’orientation géolocalisés

 
30/05/21
Utilisation IDOCEO CONNECT en Badminton.

Scenario pédagogique illustrant l'utilisation de l'application IDOCEO CONNECT en Badminton

 
01/02/21
Atteindre les Attendus de Fin de Lycée 2 et 3 (AFL) en EPS grâce au numérique

Scenario avec usage numérique illustré dans le champ 4 d' APSA : Tennis de table

 
27/01/21
Classe inversée en EPS grâce aux applications de l'ENT

Une illustration d'usages des outils de l'ENT pour faire apprendre en EPS

 
04/04/20
Classe virtuelle - Continuité pédagogique en EPS

Document support et vidéos des classes virtuelles qui ont été proposées en EPS

 
18/11/19
[Vidéo] Utilisation du numérique en Ultimate

Exploitation du numérique en Ultimate

 
30/10/16
[Site] Moteur de recherche ÉDU'Base

Édubase recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes