Bandeau

Théâtre engagé sur l’égalité

équipe du matin

Laps/équipe du matin s’inscrit dans une démarche engagée. Le sexisme, l’égalité femmes/hommes, la déconstruction des stéréotypes en les violences faites aux femmes sont abordées dans l’ensemble des créations et actions culturelles

Des représentations et ateliers peuvent être organisés sur la période septembre-décembre 2021.

Voici les pièces au programme des la saison

- Codée, est une pièce interactive sur les stéréotypes de genre et leur impact sur les choix d'orientation des élèves,

- Elle & l’infini propose une rencontre avec une chercheuse autour d’une pièce de théâtre,

- la pièce Je t'aime FORT invite à réfléchir sur les violences faites aux femmes dans le couple adolescent (à partir de 14 ans),

- Les yeux fermés, est une pièce interactive sur le harcèlement et le cyber-harcèlement,

Vous trouverez en pièce jointe une présentation de l'ensemble des pièces proposées. Il est également possible de co-construire des séquences d’ateliers sur des thématiques spécifiques.

La compagnie LAPS/équipe du matin dispose d'un agrément Éducation Nationale et d’un agrément Jeunesse & Education Populaire. 

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr