Bandeau

Paroles d'élèves devenus grands

                                                                                                                      

photo site MDL"Vos yeux brillaient quand vous vous appliquiez à prononcer les consonnes finales et vous saviez très bien que cette petite tricherie, qui n'échappait qu'aux étourdis, nous inciterait toute notre vie à ne pas oublier d'écrire ces lettres muettes." Jean-Michel

" Moi j'étais l'immigrée parlant mal le français, la sauvageonne qui se battait corps et âme et ne pleurait -surtout pas- devant les autres. Pourtant lentement, jour après jour, vous m'avez apprivoisée. Des nouveaux mots s'offraient à moi, des mots qui m'apportaient l'envie d'en connaitre d'autres." Maria

"Comment faisiez-vous pour vous consacrer à chacun tout en vous occupant de tous ?J'avoue que parfois j'étais jaloux, j'aurais voulu vous avoir pour moi tout seul ..." Pierre

 

 

 

Les photos et les vidéos constituent des banques de données d'outils, d'affichages, de supports de travail, de démarches..., observés dans les classes de CP et de CE1 en 2018-2019, avec l'accord des enseignants.

CP2 Le dispositif Plan lecture CP, mis en œuvre à la rentrée 2017, s'inscrit dans l'objectif global "100 % de réussite au CP". Les enseignant.e.s sont accompagné.e.s et formé.e.s afin de permettre à tous les élèves d'entrer dans l'apprentissage de la lecture et de pouvoir, le cas échéant, analyser finement les so...

Écriture

15/06/16

Le travail des compétences liées à la maîtrise de l'écriture passe par la mise en œuvre d'activités riches et variées relevant de plusieurs champs. Proposition de ressources.