Éditorial

Résumé

Entête accueil

Contenu

Nouer, tisser des liens entre les oeuvres, les artistes, les lieux et les époques pour ouvrir l'élève à une meilleure compréhension de l'art dans ce qu'il questionne l'homme et le mondeC'est une des ambitions de l'enseignement d'histoire des arts.

C'est aussi celle de tous les enseignements, qui par leurs enracinements et leurs objectifs culturels, y contribuent dans la formation générale des élèves.

Ce site dédié à l'histoire des arts s'adresse aux équipes d'enseignants, du collège comme du lycée. Présentant les principaux  cadrages institutionnels, cet espace propose un répertoire d'ouvrages et de ressources numériques utiles pour l'enseignant comme pour les élèves. Il diffuse des outils pour développer les pratiques en classe et des informations sur les options artistiques mises en place dans les établissements parisiens. Des séquences proposées par les différentes disciplines sur leur site sont également rassemblées en une unique rubrique pour en faciliter la découverte en équipe interdisciplinaire ou interdegré. Ce site est également ouvert aux contributions de tous les collègues de l'académie.

À la Une  

La session 2018 du baccalauréat - enseignement de spécialité   09/03/17

mis à jour le 09/03/17

Œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l'enseignement artistique pour l'année scolaire 2017-2018 et la session 2018

Animations  
le mer. 26 avr. 2017 de 14:00 à 17:00
 

Collège Courteline 75012

À voir  
Flux RSS  
Actualités - Histoire des arts - Portail national de ressources - éduscol
  Utiliser twitter en histoire de l'art
  Jirô Taniguchi, l'homme qui rêve
  Les usages numériques en histoire des arts
  Cinq MOOC d'histoire de l'art sur le mouvement en sculpture et peinture
  Michel-Ange : analyse du Bacchus