Bandeau

Nouveau BTS CRSA, nouveaux outils de gestion des activités et nouvelle épreuve écrite E4 de conception préliminaire

Logo BTS CRSAPlusieurs fiches sont désormais disponibles pour la délivrance des ECTS, pour l’attestation de stage, pour la validation de projet et pour l’évaluation et d’appréciation pour E61, E62, E51 et E52.

De plus un sujet version zéro a été rédigé pour illustrer les attendus de la nouvelle épreuve E4 de conception préliminaire de système automatiques. Ce sujet est accompagné de son corrigé. Cette ressource sera très utile aux équipes pédagogiques pour affiner leur préparation de cours. Ils disposeront ainsi d’un premier sujet blanc pour préparer dans les conditions idéales leurs étudiants au nouvel examen.

Voir les fiches et le sujet E4 dans les documents joints.

Remarque concernant l’attribution des ECTS :

Pour tous les BTS expérimentant la modularisation (CRSA, Bâtiment  et TP) les points ECTS (114 exactement) ont été répartis sur les unités de formation et sont attribués par les équipes, de cette façon :

- un étudiant qui n'a pas le BTS ne pourra pas avoir les 120 pts ECTS mais pourra en obtenir un certain nombre, 114 au maximum;

- un étudiant qui réussit le BTS a automatiquement les 120 pts même si les professeurs ne lui ont pas tout donné, le règlement d'examen prime.

Cette procédure d’attribution fait partie du CdC de l'expérimentation définie par la DGESIP.


Ateliers GIPTIC
  • HySy : un enseignement Hybride-Synchrone (formation en PRESENTIEL)
  • HySy : un enseignement Hybride-Synchrone (formation en DISTANCIEL)