Pour l'école de la confiance

Accueil du rectorat

12 boulevard d'Indochine 75019 Paris
Tél : 01.44.62.40.40
> Plan d'accès et horaires

Familles et élèves sont reçus le matin de 9h à 12h30 exclusivement sur rendez-vous

Parents d'un élève en situation de handicap :

vous pouvez contacter notre cellule d'écoute et de réponse au 0800 007 377 (numéro vert)

Formation (2012-2013) pour les enseignants souhaitant enseigner l’ISN

Logo IsnL’enseignement de spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) en terminale S peut être assuré par des professeurs de mathématiques, de sciences physiques, de sciences de la vie et de la terre ou de sciences et techniques industrielles. Pour cela, tout enseignant avoir validé une habilitation, qui atteste de sa maîtrise des savoirs théoriques nécessaires et de sa connaissance du cadre pédagogique de cet enseignement.

Afin de préparer cette habilitation, l’académie organise pour la seconde année consécutive une formation, d’une durée de 69 heures. Elle débutera dès le mois d’octobre 2012. Les séances auront lieu le mercredi après-midi (soit 23 demi-journées, entre octobre 2012 et avril 2013).

Les professeurs intéressés par ce stage sont invités à faire parvenir leur candidature par courrier électronique adressé à l’adresse suivante : olivier.lassalle@ac-paris.fr , avant le vendredi 15 juin 2012.

Merci de préciser dans ce mail les éléments suivants : nom, prénom ; date de naissance ; grade et discipline ; établissement (nom et arrondissement) ; adresse électronique académique.

Le nombre de places étant limité, le choix des stagiaires retenus sera fait en particulier en veillant à l’équilibre des disciplines et à la complémentarité géographique des établissements. Les enseignants retenus en seront informés avant la fin du mois de juin 2012.

 

Consultez le courrier d’Olivier Lassalle, IA-IPR de Mathématiques et responsable académique de l’enseignement de l’ISN.