Bandeau

Charlety 24 Mai - handisport

Chers collègues, animateurs d’AS « athlétisme » et autres,

Seriez-vous intéressés pour assister avec des élèves de votre AS au championnat de France open handisport d’athlétisme (voir fichier joint) dans le cadre du concours Jeunes Reporters Sportifs en Herbe (JRSH) que nous mettons en place en cette année du sport de l’école à l’université?

 
J’espère que vous répondrez présents à cette proposition. Afin d’informer la FFH des jeunes reporters intéressés, je vous demande de m’envoyer votre réponse ainsi que la liste de vos élèves pour le 10 mai délai de rigueur.


Mardi 24 mai
Stade Charléty
matin et / ou après-midi


Pour rappel, le programme JRSH est de permettre à des élèves volontaires de collège/lycée/ Supérieur de devenir "jeunes reporters" et de se mettre dans la peau d'un "journaliste", c'est-à-dire suivre un évènement sportif, visiter un lieu en rapport avec le sport, le relater, l’illustrer sous la forme d'un article de journal (type brève).

Dans le cadre du prix de l’initiative citoyenne Cette journée pourrait également donner lieu à la création d’une vidéo de 2’ maximum portant sur la sport et les valeurs véhiculées.

L’objectif est aussi de permettre aux élèves une ouverture culturelle et un travail interdisciplinaire par le sport autour de la création de cet article.

Cette production sera mise en ligne sur le site de l'Académie de Paris, sur le site de l'UNSS Paris. Pour rappel, un concours désignera les meilleurs articles et vidéos qui seront présentés fin juin en Sorbonne lors d’une cérémonie présidée par M le Recteur.


Très cordialement

Bruno Tréhet, IA IPR EPS

handi charlety