▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

L’Académie de Paris à la Foire du Livre de Francfort

mis à jour le 13/11/17

Des élèves, étudiants, enseignants et personnels de direction de l’Académie de Paris ont assisté, en présence du Directeur de l’Académie Jean-Michel Coignard, le 10 octobre 2017 à l'Inauguration du Pavillon français à la Foire de Francfort par Monsieur le Président de la République. La France était invitée d’honneur à la Foire.

Francfort 1

Des élèves des établissements présents (le collège Doisneau, le lycée Buffon, le lycée Claude Monet, les Ecoles supérieures d’Arts appliqués) ont pu rencontrer et s'adresser au Président de la République. Des élèves de Terminale du lycée Buffon ont déclamé la Lorelei. Le lendemain, les lycéens ont présenté, dans une allée du Pavillon Français, à trois reprises leur travail théâtral en langues allemande et française, notamment devant M. Commerçon, ministre de l'Education et de la Culture de la Sarre.

Francfort 2

Les élèves de 3ème du collège Doisneau sont allés à la rencontre de l’auteure Leila Slimani, qui a obtenu le Prix Goncourt en 2016 et de la journaliste Kady Adoum-Douass du journal de ARTE, la chaine franco-allemande.

Francfort 3

Des étudiants des Ecoles supérieures d'Arts appliqués de Paris (Duperré, Ensaama et Estienne) ont travaillé en amont de la Foire avec Rudi Baur, directeur artistique de l'évènement, et le commissariat de "Francfort en français" de l'Institut Français pour présenter des travaux de nature différente sur des supports variés dans le Pavillon (projection de vidéos, performance calligraphique sur la façade du Pavillon).